Accès rapide
L’être humain est amené à travailler dur pour gagner sa vie ; néanmoins, il a toujours de bons lieux de distraction pour changer les idées et se ressourcer dans les meilleures conditions et contourner tout genre d’anxiété relative au régime de notre quotidien.
Parmi les meilleurs lieux recommandés pour la bonne distraction, on pense directement à notre propre jardin, notamment dans le cas où ce dernier est rempli de plantes fleurissantes qui ajoutent de la bonne humeur à notre subconscient et nous laisse bien apaiser.
Les tulipes sont considérées comme une des plus belles plantes conseillées pour éclaircir et donner une bonne image pour nos jardins.
Tout savoir sur les tulipes
La tulipe est une fleur d’origine européenne de la famille des Liliacées. Ces dernières sont considérées comme des plantes bulbeuses, avec une seule tige. On peut trouver une variété qui dépasse les 100 espèces des tulipes qui se présentent avec un mélange de couleurs différentes.
Elle est vue comme la meilleure des fleurs à bulbes qu’on trouve sans cesse dans nos jardins et balcon. Ce sont, en effet, des plantes à bulbes qui sont distingués par plusieurs races classées selon la date de floraison et la forme de la fleur.
La tulipe botanique, elle est issue d’espèces sauvages, fleurissant entre le début de mois de mars et la fin de mois d’avril.
La tulipe hâtive, elle fleurit aussi entre mars et avril.
La tulipe Darwin et Triomphe, des tulipes dites mi-saison comme ces homologues, elle fleurit le mois avril.
Il y a aussi d’autres types comme tulipe tardive et la tulipe perroquet, des tulipes de mi-saison en fleurs généralement en mois d’avril.
Généralement, les 3 couleurs dominantes jaune, rose, orange, rouge, mauve, blanc.
Quelques recommandations pour la plantation des tulipes dans les bonnes conditions
L’automne est la période idéale pour planter les tulipes plus précisément la période comprise entre le mois d’octobre et le mois décembre, car elle a besoin après d’une période de froid pour fleurir.
Donc il est très recommandé d’Installer les bulbes en face de la lumière du jour ou un endroit avec une terre pas trop humide, il faut aussi bêcher en profondeur afin d’enlever de potentiels cailloux.
Bien enterrer les bulbes de 5 à 15 cm, selon la grandeur de ces dernières avec un espacement de 10 cm. Il vaut mieux planter les bulbes de groupe de 5 à 10.
Une fois les bulbes, il est conseillé d’effectuer de légers arrosages de temps en temps.
Si on plante les bulbes dans un pot, il est préférable de planter les variétés à tiges courtes comme les tulipes botaniques et les tulipes hâtives, car ces deux espèces ont de très grandes chances à résister aux changements climatiques contrairement aux autres espèces qui nécessitent beaucoup de soins et de préservation.
Comment entretenir les tulipes ?
L’entretien de cette plante est primordial pour sa bonne, donc dans des périodes de sécheresse, il est bien obligatoire de bien arroser.
Il est possible d’améliorer la floraison, il est bien important un engrais spécial pour ce genre de plante.
Ainsi qu’il fait bien agir dans la période post floraison, donc il faut couper les tiges de couleurs jaunes et les feuilles jaunissantes.
Si on souhaite réutiliser les bulbes, il est recommandé de les extraire et de les mettre dans un endroit frais et sec et bien nettoyer l’excès de terre.
Pour conclure, il est très important d’avoir un bon jardin chez soi avec des variétés de fleurir qui redonne de l’espoir, la raison pour laquelle il est très recommandé d’avoir des tulipes de toute couleur, mais il faut quand même assurer une bonne conduite des différentes tulipes qu’on a cultivées.